Biographie Yann Layma

Depuis 1985, Yann Layma est reconnu en France, en Chine et dans le Monde pour « un certain regard tendre »  de photographe coloriste et humaniste. Il regarde toujours la Chine avec amour et respect.  Il a publié une vingtaine de livres de photographie et a fait l’objet de plus d’une centaine d’expositions. Il est l’auteur de plus de 60 reportages régulièrement publiés dans les plus grands magazines internationaux. Il travaille également pour des grandes entreprises.

Yann Layma vit depuis 2014 en Touraine, loin de la pollution pékinoise et proche de la nature de son enfance avec sa épouse chinoise et sa fille. Il effectue quatre voyages en Chine chaque année pour honorer des commandes.

En 2005, il devient Chevalier de l’Ordre National du Mérite nommé par le Président Jacques Chirac pour l’ensemble de son œuvre. Son exposition « Les 108 portraits du Dragon » sur les grilles du jardin du Luxembourg au Sénat à Paris en 2004/2005 estaccompagné d’un livre « Chine » aux éditions de La Martinière, traduit en six langues et tiré à plus de cent mille exemplaires.

Yann Layma continue aujourd’hui de photographier la Chine pour son plus grand bonheur. Il n’a jamais regretté son choix de vie. 

© Yann Layma